HP Poudlard 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The News Generations
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sondage sur le temps...

Aller en bas 
2 participants

En quelle année sommes-nous (par rapport à Harry, ça va être plus facile...) ?
Temps de Poudlard (entre première et disons, 3e années)
Sondage sur le temps... Vote_lcap0%Sondage sur le temps... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Temps de Poudlard (entre 4e et 7e années)
Sondage sur le temps... Vote_lcap0%Sondage sur le temps... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Temps adulte (jeune, genre le temps d'aller à l'université)
Sondage sur le temps... Vote_lcap100%Sondage sur le temps... Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Temps adulte (avec enfants)
Sondage sur le temps... Vote_lcap0%Sondage sur le temps... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Melodie Dubois
Admin
Melodie Dubois


Messages : 411
Date d'inscription : 12/11/2007

Sondage sur le temps... Empty
MessageSujet: Sondage sur le temps...   Sondage sur le temps... Icon_minitimeJeu 1 Avr - 7:37

Votez, s'il vous plaît ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2008

Sondage sur le temps... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le temps...   Sondage sur le temps... Icon_minitimeVen 2 Avr - 23:17

C'est fait ^^

Temps adulte (université). Je trouve que cela fera différent des autres forums, qui sont soient au temps de Poudlard, soit au temps qu'ils ont des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Melodie Dubois
Admin
Melodie Dubois


Messages : 411
Date d'inscription : 12/11/2007

Sondage sur le temps... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le temps...   Sondage sur le temps... Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:44

Ok, c'est une bonne idée Razz Est-ceq ue tu crois qu'on devrais mettre Poudlard également ? Genre, y'a Poudlard, Université et monde magique. Malgré qu'université pourrait être le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2008

Sondage sur le temps... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le temps...   Sondage sur le temps... Icon_minitimeSam 3 Avr - 14:29

Je crois qu'ajouter Poudlard rendrait le forum trop "gros". Il ne faut pas qu'il y ait trop de sections non plus, sinon on s'y perd. Hormis que les "universités", que je nomme Instituts Supérieurs de Magie sur mon forum, soient dans des sections "comprimés". Genre :

Forum : Universités magiques
Sous forums : Université d'Aurors; Université Sciences de la Santé (regroupant les étudiants en soins infirmiers, les étudiants médicomages/guérisseurs :: pour moi, c'est la même chose, on ne va pas jouer sur les mots non plus :: et les étudiants en Laboromagie (les scientifiques de laboratoire); Université de la Justice magique ... etc etc

Comme ça, il y aurait Poudlard pour ceux et celles qui désirent y étudier et y travailler (il faudra aussi comprimé les sections pour plus de clarté), les universités magiques et le monde magique.

Ou bien ... on ne fait que les universités magiques pour se démarquer des autres, ainsi que le monde magique pour les rencontres avec les personnages "autres", comme les Weasley.

La réflexion s'impose ...

Personnellement, si je voulais me démarquer, je ne ferais que les universités. Ce n'est pas commun de voir ça !

Bref, c'est mon idée ... mais ça demanderait pas mal de travail de tout refaire le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Melodie Dubois
Admin
Melodie Dubois


Messages : 411
Date d'inscription : 12/11/2007

Sondage sur le temps... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le temps...   Sondage sur le temps... Icon_minitimeSam 3 Avr - 14:46

Ouais, je suis d'accord avec la dernièere idée ! J'ai même commencé èa écrire un contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Melodie Dubois
Admin
Melodie Dubois


Messages : 411
Date d'inscription : 12/11/2007

Sondage sur le temps... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le temps...   Sondage sur le temps... Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:48

Qu'est-ceq ue tu en penses ?
Sondage sur le temps... Cougor

C'est une des maisons, par exemple, qu'il pourrait y avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2008

Sondage sur le temps... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le temps...   Sondage sur le temps... Icon_minitimeDim 4 Avr - 18:41

Personnellement, je ne mettrais pas de maisons dans les universités magiques. Pourquoi ? Parce que les personnalités ont moins d'importance qu'à Poudlard. Des étudiants en Droit n'ont pas besoin d'être divisés entre des maisons ... Il faudrait pleins de maisons, sinon ... puisqu'il y a plusieurs universités (justice, médicomagie, aurors etc etc).

Je propose simplement de faire des logos pour chacune des universités magiques ou des genres de "confréries" sans que ce soit nécessairement des "maisons".

Hormis que tu désires faire une seule université magique et que les maisons soient les divers départements ... par exemple, la maison Cougar serait exclusivement pour les Aurors. Mais, je trouve ça compliqué.

Sinon, ton logo est très bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melodie Dubois
Admin
Melodie Dubois


Messages : 411
Date d'inscription : 12/11/2007

Sondage sur le temps... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le temps...   Sondage sur le temps... Icon_minitimeDim 4 Avr - 18:50

Ouin, j'avoue, j'y avais pas pensé. Mais c'est une seule université, et non plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2008

Sondage sur le temps... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le temps...   Sondage sur le temps... Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:54

D'accord ... alors, on peux faire des blasons pour chacun des départements : Justice, Aurors, Médicomagie, Infirmerie, Laboromagie ... Quels autres métiers pourraient demander de l'université dans le monde magique ?
Revenir en haut Aller en bas
Melodie Dubois
Admin
Melodie Dubois


Messages : 411
Date d'inscription : 12/11/2007

Sondage sur le temps... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le temps...   Sondage sur le temps... Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:22

Ouais, ok. Mais je crois qu'il y a assez de métiers... sinon tu iras à l'encyclopédie-hp ici http://www.encyclopedie-hp.org/misc/occupations.php
sauf que sur PRD on m'a conseillée de faire 5 PVs environ par groupe... faudrait pas qu'il y en ait trop.
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2008

Sondage sur le temps... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le temps...   Sondage sur le temps... Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:54

Je suis d'accord. Trop, c'est comme pas assez. Commençons par les métiers principaux et quelques PV, on verra ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Melodie Dubois
Admin
Melodie Dubois


Messages : 411
Date d'inscription : 12/11/2007

Sondage sur le temps... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le temps...   Sondage sur le temps... Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:31

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur le temps... Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le temps...   Sondage sur le temps... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur le temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP Poudlard 2 :: Pour commencer :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser